Annonces

ARRONDISSEMENT DE DIBOMBARI : De l’eau potable à Bali et Bwajoumba

Intégration Sociale Active ( ISA ) pilotée par Cyrille Ndoumbe Lobe offre 2 forages aux villages Bali et Bwajoumba pour la santé et le bonheur des habitants. Bali et Bwajoumba , deux villages situés dans l’arrondissement de Dibombari désormais connectés à la source Première qu’est l’eau.

Projet accueilli avec enthousiasme par les populations de Bali et Bwajoumba à la faveur de la cérémonie de mise en service de leurs forages offerts gracieusement par Intégration Sociale Active (ISA).
Depuis plusieurs années, le problème d’eau s’est posé avec accuité dans cette partie du pays, informé de la situation, Cyrille Ndoumbe Lobe a aussitôt fait la promesse, aussitôt réaliser.
L »acte témoigne à suffisance l’engagement social de l’homme du vivre-ensemble à assurer autant que possible le bien-être des populations
C’est aussi,un signe fort qui traduit sincèrement,la proximité, l’amitié et l’attachement de l’homme du vivre- ensemble vis-à-vis des populations du Cameroun en général et celles de Bali et Bwajoumba.
Ce projet réalisé est un véritable ouf de soulagement pour les populations de ces villages, ils peuvent désormais s’abreuver à l’eau potable à travers ces forages construits.
4000 litres d’eau pompés toutes les 15 minutes, c’est la capacité des forages offerts par ISA à ces deux villages.
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement, la structure initie depuis quelques années de nombreuses actions au bénéfice des populations les plus fragiles. Elle incarne l’engagement sociétal de Integration Sociale Active en Allemagne et son attachement aux valeurs de partage et de solidarité. Une Entreprise citoyenne attentive à la santé et au bien-être des populations, elle met tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie des populations, de nombreuses actions axées sur l’alphabétisation, la scolarisation, la formation, la recherche scientifique, l’accès à l’eau potable, et le soutien aux nécessiteux sont menées.

A Bwajoumba et Bali se mouvoir à des kilomètres à pied où trouver de l’eau n’était pas une partie de plaisir, Cyrille Ndoumbe Lobe a mis à cœur de soulager le calvaire de ces populations. Les travaux de réalisation des deux forages livrés il y a quelques jours viennent s’adosser à ceux déjà effectués avec des pompes électriques dans d’autres localités pour renforcer les efforts des pouvoirs publics, au plus grand plaisir des populations qui ne cachent pas leur satisfaction. Plusieurs d’entre elles n’ont pas manqué de le témoigner au donateur, qu’ils ont exhorté à aller de l’avant.
Un souci qui participe de la volonté d’un fils du terroir qui connait bien les préoccupations des populations et qui se bat, autant que faire se peut, à y apporter des réponses efficaces et efficientes.

Les deux villages ont en effet bénéficié de la Maestria de Cyrille Ndoumbe Lobe, promoteur de ISA, il faut dire que les travaux de construction de ces forages ont été faits dans les normes et assure une bonne qualité d’eau. Ce geste vient confirmer la mission de cette structure, celle d’abréger les souffrances des citoyens.

RÉACTIONS…RÉACTIONS…RÉACTIONS

Maka Mabonguè, Représentant du Chef du village Bwanjoumba

« Quand pour la première fois j’ai rencontré Mme Moundi Catherine qui est venue me faire part d’un projet de Forage à Bwanjoumba par l’ONG ISA, j’ai beaucoup apprécié, ainsi que le choix de mon village. Mais pour être franc je n’y croyais pas beaucoup.
Grande a été ma surprise quand quelques mois plus tard j’ai reçu dame Moundi avec son collègue pour confirmer la réalisation la semaine qui suivait notre rencontre.
Un don donne toujours une occasion de joie pour le bénéficiaire et dans ce cas précis, le don concerne toute une communauté. En tant que Autorité traditionnelle, voir une communauté soulagée, donne beaucoup de satisfaction. Bwanjoumba en avait besoin.

Effectivement ce projet vient à point nommé  » abréger les souffrances des populations  » . L’eau est une priorité vitale et l’avoir à proximité améliore le quotidien des populations.
En somme nous disons Merci à L’ONG ISA. Merci à toute l’équipe qui a oeuvré pour que l’eau coule aujourd’hui à travers ces nouvelles installations et profitons de l occasion pour exhorter
aux populations de Bwanjoumba bénéficiaires du projet, d’en faire bon usage.»

RÉACTIONS…RÉACTIONS…RÉACTIONS

Edjenguele Pokossi,
Représentant du Chef du village Bali

« il était difficile d’avoir accès à l’eau à moins d’effectuer des kilomètres pour s’abreuver, aujourd’hui c’est le bonheur qui est au rendez-vous.
Nous étions vraiment dans le besoin, le projet réalisé a été très bien accueilli par le village, tout le monde est content et unanime, nous tenons particulièrement à remercier le donateur qu’est Intégration sociale active ( ISA )pour ce don »

Related posts

ATTAQUE DE WULGO : Mobilisation des troupes et Assistance aux soldats blessés, sur très hautes instructions du Chef de l’Etat, S.E Paul Biya

Engome

LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CHOLÉRA À MAROUA Le Préfet Ekoa Mbarga effectue une descente de sensibilisation dans les établissements scolaires

Engome

DOUANES / HALCOMI III Zone III : 198.800 comprimés et 120.000 gélules saisis par l’équipe du Commandant KUETCHE Hugues Cyriaque

Engome

Laisser un Commentaire