
Suite à l’attaque de WULGO, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a effectué les 2 et 3 Avril 2025, des descentes à Mora et Maroua, où avant de rencontrer les soldats blessés, il a tenu une série d’audiences avec les autorités locales, y compris des représentants traditionnels et religieux. Le ministre de La Défense les a félicités pour les efforts constants visant à réduire le fossé entre l’Armée et la population, favorisant ainsi un esprit de collaboration et de compréhension mutuelle.


Il est important de souligner que le ministre a transmis « le réconfort et les encouragements du Chef de l’État, Chef des forces armées, aux troupes engagées dans les différentes opérations de protection des populations et de sauvegarde du pays.
Joseph Beti Assomo a donc annoncé dans la foulée, l’acquisition à venir pour le compte des forces de défense et de sécurité, et ce dans la limite des moyens disponibles, d’équipements appropriés pour faire face à la nouvelle donne. Du côté du haut commandement militaire, l’on est conscient de ce que rien ne pourra réussir si les hommes sur le terrain ne sont pas dans des conditions de travail idoines.




De nouvelles infrastructures de travail, d’hébergement et autres vont être construites sur le terrain, tel que prescrit par le président de la République, au même titre que l’amélioration des équipements de protection individuelle.
Dans la même foulée, de motivation des troupes et sur très hautes instructions du Chef de l’État, le Mindef a effectué, une importante visite de travail à Mora, au poste de commandement du secteur N°1 de la Force Multinationale Mixte de la Commission du Bassin du Lac Tchad, dans la région de l’Extrême-Nord.

