Annonces

LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU CHOLÉRA À MAROUA Le Préfet Ekoa Mbarga effectue une descente de sensibilisation dans les établissements scolaires

En vue de contrer l’épidémie choléra déclarée dans la ville de Maroua. Le Préfet du Diamaré, Jean Marc Ekoa Mbarga a effectué une descente de sensibilisation dans les collèges , lycées, écoles primaires et maternelles de la ville de Maroua le 19 novembre 2024.

Première escale lycée technique bilingue de Maroua s’en est suivi, le collège Abou Daoud, le lycée classique et moderne de Maroua, le lycée bilingue de Maroua, le groupe scolaire founangue, le lycée Maroua , l’école primaire bilingue Fatia, le lycée bilingue Maroua Domayo, l’école primaire bilingue Djarengol et le collège Jacques de Bernon.
Face à cette nouvelle menace, les autorités locales notamment le Préfet du Diamaré Jean Marc Ekoa Mbarga a lancé une campagne de sensibilisation sur les mesures d’Hygiène et propreté à prendre pour stopper la propagation de la maladie.
La première règle, c’est la propreté », a fait savoir Jean-Marc Ekoa Mbarga, pour lui, le choléra est une « maladie de la saleté ». La communication autour des mesures préventives contre le choléra est au cœur de la stratégie des autorités sanitaires.  La descente de sensibilisation dans les établissements scolaires du Préfet, axé sur la communication de proximité dont les messages clés portent sur l’importance de se laver les mains fréquemment à l’eau et au savon, de consommer de l’eau potable et des aliments bien cuits, et de désinfecter les latrines.
Le préfet Jean Marc Ekoa Mbarga veut ainsi à travers ces mesures fortes barrer la voie à la résurgence de cette épidémie choléra, en pensant à la jeunesse et aux tout-petits veut ainsi toucher le problème à la racine.
Les autorités sanitaires ont déclaré l’état d’épidémie dans les districts de santé de Maroua II et Maroua III. Des craintes subsistent quant à la propagation de la maladie vers d’autres districts.

Laisser un Commentaire